Avant tout investissement dans les projets présentés sur LIVSTY, vous devez procéder, sans vous fonder exclusivement sur les informations qui vous ont été fournies, à votre propre analyse des avantages et des risques du projet du point de vue juridique, fiscal et comptable, en consultant si vous le jugez nécessaire, vos propres conseils en la matière ou tout autres professionnels compétents. Livsty SAS ne pourra être tenu responsable de l'analyse, propre à la situation de chaque investisseur, des avantages et des risques d'un point de vue juridique, fiscal ou comptable, d'un investissement dans un projet présenté sur LIVSTY.
Les projets d'investissements présentent, comme tout placement, des risques. Il est important pour l'investisseur de bien comprendre et connaitre ces risques afin de choisir une solution adaptée pour son épargne et de pouvoir gérer son exposition à ces risques notamment en diversifiant.
La diversification consiste à répartir vos investissements sur différents types de placements aux caractéristiques de risques différentes afin de diluer et répartir le risque global de votre épargne. Vous limitez ainsi le risque d'une perte importante de votre portefeuille en cas de chute de la valeur d'un actif en particulier. Cependant cette stratégie n'éliminera pas tous les risques. Tout investisseur doit donc arbitrer entre la rentabilité d’un placement et le risque encouru. Tout investissement sur des projets proposés par LIVSTY devrait être équilibré avec des investissements plus liquides et au profil de risque différent. Tout épargnant devrait également répartir le montant investi sur LIVSTY en un portefeuille de plusieurs projets afin d'augmenter ses chances d'un retour sur investissement régulier.
L'investissement immobilier sur LIVSTY n'implique pas un retour sur investissement via un paiement régulier (coupon, intérêt, dividendes, etc...) mais via une revalorisation du capital investi du fait de la libération du bien initialement occupé ainsi que par l'appréciation potentielle de la valeur de ce bien. L'investisseur n'a aucune garantie sur la durée effective qui sera nécessaire avant la libération du bien. Durant cette phase d'immobilisation, certains couts d'entretiens, de gestions ou fiscaux, peuvent se révéler plus importants qu'initialement provisionnés. Se construire un portefeuille diversifié permet de mieux gérer ces risques qu'il faut cependant garder à l'esprit: